Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Timbo (Mamou) : un chauffeur de taxi tué dans une attaque de coupeurs de route

Les coupeurs de route font encore des victimes sur nos axes routiers.

Le dernier cas en date s’est déroulé dans la nuit du vendredi au samedi 26 septembre 2020, aux environs de 03 heures du matin, dans le district de Dara, relevant de la sous-préfecture de Timbo, située à 50 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, sur la nationale Mamou-Dabola.

C’est un véhicule transportant des commerçants en provenance de Conakry pour le marché hebdomadaire de Dogomet, dans la préfecture de Dabola, qui a fait l’objet d’attaque à main armée, par des individus à bord des motos.

Selon le maire de la commune rurale de Timbo, le chauffeur du Taxi a été tué par les assaillants, qui ont par la suite, dépouillé tous les passagers.

«Le chauffeur, avait à son bord six hommes et trois femmes. Les bandits, à bord de deux motos, ont obligé le chauffeur à garer. Quand il (le chauffeur) est descendu du véhicule, les assaillants ont tiré sur lui à bout portant et il est décédé sur le coup. Les bandits ont, par la suite, pris tout ce que les passagers détenaient à travers eux. Des téléphones et une importante somme d’argent», a confié le maire Bonata Sek.

La victime, Boubacar Barry, âgé d’une quarantaine d’années, est marié à une femme et père de six (6) enfants.

À rappeler qu’il y a juste deux semaines, un autre véhicule de transport a été attaqué au plein centre-ville de Mamou, par des coupeurs de route. Plusieurs millions de francs guinéens avaient été emportés par les assaillants.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.