Tiken Jah Fakoly sur le troisième mandat pour Ouatara : « il nous sera difficile aujourd’hui d’empêcher Ouattara de se présenter… »

Après la mort du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat annoncé du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle ivoirienne, l’artiste Moussa Doumbia alias Tiken Jah Fakoly affirme que toutes les cartes sont sur table.
‘’Je pense que le président Ouattara est dos au mur aujourd’hui. Quand vous êtes à trois mois de l’élection présidentielle et que votre candidat, votre dauphin choisi, meurt brutalement, c’est vrai qu’il y a l’intérêt national qui est en jeu, mais il y a aussi l’intérêt de sa famille politique qui est en en jeu’’, a indiqué Tiken Jah Fakoly à la radio Deutsch Welle
Le célèbre reggaeman ivoirien assure qu’il ne sera pas surpris de voir le président Ouattara revenir sur sa décision, en se portant candidat à la présidentielle d’octobre 2020.
‘’Il a fait une ouverture. Il a dit que si le président Gbagbo et le président Henri Konan Bédié se présentaient, il allait revenir sur sa décision. Moi, mon souhait, c’est que ni Gbagbo, ni Bédié, ni Alassane ne se présente. Mais Bédié a été déjà choisi par son parti’’, a-t-il précisé.
Face à la situation actuelle, a-t-il souligné, ‘’il nous sera difficile aujourd’hui d’empêcher Ouattara de se présenter. Sinon, ses partisans diront que je ne suis pas juste’’.
VisionGuinee.Info