Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Tibou Kamara tacle ses détracteurs: . « Je n’ai pas à m’expliquer de mes choix, ni à me justifier de mes convictions »

Le ministre d’Etat, conseiller personnel du Président de la République, Tibou Kamara, ne semble toujours pas rassurer tout le monde dans son camp politique.

En dépit de l’engagement dont il a fait montre lors des dernières élections législatives et référendaire, mais aussi et surtout au quotidien aux côtés du Chef de l’Etat, certains dans les rangs de la majorité, continuent de le soupçonner de duplicité.

Lisez plutôt !

«Ceux qui pensent ainsi ont tout à fait le droit de penser comme ils le pensent. C’est le Dallai Laima qui disait, que quand vous voulez connaitre quelqu’un, n’écoutez pas ce qu’il dit, regardez ce qu’il fait. N’écoutez pas ce qu’ils disent, regardez ce que je fais… Je ne vois pas, de comment on pourrait se justifier par rapport à la loyauté. C’est Nisto qui disait, qu’il y a pire que le mensonge. Vous savez, c’est quoi ? Ce sont les fausses convictions. Que le mensonge peut être combattu par la vérité, mais la fausse conviction, quoique vous fassiez, une conviction reste une conviction. Je n’ai pas à m’expliquer de mes choix, ni à me justifier de mes convictions. Ce qui est le plus important, c’est le Président de la République qui m’a appelé à ses côtés et je crois jusqu’à ce jour, bénéficier entièrement de sa confiance, et, il l’a montré à toutes les occasions.

Ceux qui le disent font preuve de moins d’engagements que ceux qu’ils accusent. Tous ceux qui le disent, c’est dans les salons. Tous ceux qui le disent, c’est en privé, mais on les attend sur le terrain politique pour montrer leur loyauté et leur engagement. Moi, la meilleure façon de montrer ma loyauté au Président, ce n’est pas de douter de l’engagement ou de la sincérité de quelqu’un, mais c’est de faire preuve d’un plus grand dévouement à sa cause », a-t-il tranché.

(Mosaiqueguinee.com)

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.