Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

TIBOU CAMARA sur le livre ‘’ UNE CERTAINE IDÉE DE L’AFRIQUE’’ d’Alpha Condé: C’EST UNE RÉFÉRENCE POUR LA JEUNESSE

Le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a organisé le lundi 05 Octobre 2020, dans la salle de conférence du stade de Nongo, une rencontre d’échange sur le contenu du livre « Une certaine Idée de l’Afrique » de son Excellence Pr. Alpha Condé.

Cette rencontre était essentiellement axée sur la vulgarisation du contenu du livre du Président de la République. Toutes les structures de jeunesse étaient conviées à ce débat. On notait notamment la présence des cadres du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, des Directeurs Communaux de Jeunesse de Conakry, des Directeurs des Maisons des Jeunes de Conakry, des leaders des associations de jeunesse et des animateurs socioéducatifs.

Placée sous la présidence du Ministre d’État Tibou Kamara, Ministre de l’Industrie et des PME, sous la coordination technique du Directeur Général des éditions « Harmathan Guinée ».
En prenant la parole à cette occasion, le Directeur National Adjoint de la Jeunesse Ibrahima Kalil kourouma a au nom du Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar Diallo remercié son Excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’État Pr. Alpha Condé pour le travail abattu dans l’élaboration de cet important ouvrage.
Il a rappelé que l’auteur est une référence pour la jeunesse africaine de par son combat contre l’injustice sociale et la mal gouvernance.
Il a aussi dit que cet ouvrage est composé de trois parties : les années ardentes, les années de braise et les années d’espoir.
Le conférencier Monsieur le Ministre d’État Tibou Kamara a répondu aux questions des jeunes qui étaient fascinés par le parcours élogieux du président Alpha Condé. Enfin, le Directeur National Adjoint de la Jeunesse a invité toute la Jeunesse Guinéenne de s’approprier le contenu de ce livre afin de pouvoir le vulgariser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.