Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Télimélé : un père de famille et son fils trouvent la mort dans l’incendie de leur champ à Sinta

Les incendies d’origine champêtre continuent de causer des dégâts importants dans la préfecture de Télimélé. Après Brouwal Sounkin, où 38 cases ont été consumées, c’est la sous-préfecture de Sinta qui a été affectée. Un père de famille et son fils ont perdu la vie dans la journée d’hier, mercredi 26 avril 2023, dans leur champ, happés par les flammes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Un feu allumé dans un champ a tué deux personnes à Diandian, un secteur relevant du district de Assana, dans la Sous-préfecture de Sinta. Les faits se sont déroulés aux environs de 13 heures. Les victimes sont Yéro Diouma Bah âgé de 61 ans, et son fils Mamadou Saliou Bah, âgé de 15 ans.

Joint au téléphone par Guineematin.com, Mamadou Fadja Diallo, relais communautaire du District de Assana, explique ce qui s’est passé. « Lorsqu’ils ont décidé de brûler le champ, ils se sont scindés pour pouvoir maîtriser le feu. Ils ont fait les pare-feu. Du côté de ces deux victimes, le feu est venu par derrière et les a encerclées. C’est à travers les cris que les gens ont compris qu’il y a un problème. Les gens sont arrivés dans l’intention de les secourir, mais c’était déjà trop tard. Ils sont décédés », a-t-il expliqué.

D’après les informations reçues, l’enterrement est prévu ce jeudi 27 avril 2023, après l’arrivée des autorités.

A rappeler qu’à Guémé Sangan, un autre district de Sinta, 9 cases et leurs contenus ont été emportés par un incendie vers 13 heures. L’origine du feu provient des champs qu’ils ont brûlés tout près du village.

Libreopinionguinee Avec Guineematin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.