Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Symposium de Louis M’bemba : Aboubacar Soumah et Kadiatou Bah fument le calumet de la paix

Tout porte à croire que le désormais feu Louis M’bemba Soumah, pourrait reposer en paix!

En effet, les leaders des franges syndicales rivales de l’USTG et du SLECG dont il était un des fulgurants membres fondateurs, ont décidé, à l’occasion du symposium organisé pour lui rendre un dernier hommage, de repartir sur de nouvelles bases après avoir décidé de fumer le calumet de la paix des braves.

Aboubacar Soumah, jusque-ici à couteaux tirés avec Kadiatou Bah, prenant la parole, à cette occasion, a indiqué qu’il a été beaucoup affecté par le tragique décès de celui qu’il dit être son professeur.

« Cette perte a été pour nous une grande leçon. Nous avons analysé par tous les aspects pour que nous soyons unis. Parce que c’était ses vœux les plus ardents… Donc, dès qu’il est décédé, j’ai décidé moi-même de prendre la décision de faire appel à Kadiatou Bah, pour que maintenant nous enterrions la hache de guerre afin que l’unité se retrouve au niveau du SLECG. Nous sommes animés par un seul idéal, c’est de défendre les intérêts des enseignants », a-t-il déclaré sur un ton émouvant.

Abordant dans le même sens, Dame Kadiatou Bah de l’autre faction du SLECG, dira que la force du syndicat réside dans la synergie et l’unité d’action de ses responsables.

« Le syndicalisme, c’est le social d’abord. J’ai toujours tendu la main aux camarades qui ont quitté… Si c’est la mort du général Louis M’bemba Soumah qui fera que la famille syndicale va se retrouver aujourd’hui pour agir ensemble, au nom de tous les travailleurs et ceux du système éducatif qui est notre corporation, nous ne pouvons que nous réjouir. Parce que, c’est ensemble qu’on peut décrocher quelque chose », a-t-elle souligné.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.