Symposium au palais du peuple : Derniers hommages au journaliste Abdoulaye Bah (vidéos et images)

Conakry-C’est la salle des congrès du palais du peuple qui a servi de cadre à ce symposium à l’honneur de notre confrère Abdoulaye Bah du quotidien en ligne Guineenews. Des hommes de médias, cadres de l’administration publique sont passés tour à tour témoigner leur lien mais surtout les qualités et services du défunt rendu à la nation guinéenne a constaté sur place notre rédaction.

Mort en plein exercice de son métier de journaliste, Abdoulaye Bah est né en 1977 à Dinguiraye . Il a fait ses premiers pas dans l’exercice de ce métier au sein du journal l’observateur qu’il a rejoint en 2004. Ses amis et aînés de ce journal ont, comme les autres confrères, rendu un hommage digne d’un homme talentueux. Il a également été un des correspondants de l’agence africaine de presse en Guinée.

De Bodié sa ville d’origine en passant par Dinguiraye sa ville natale, Abdoulaye Bah a embrassé très vite le métier de l’information. Il commence tout d’abord en commentant les matchs dans son lycée. Là, où tout le monde le surnommait journaliste. Feu Abdoulaye Bah aura été un journaliste joyeux et ouvert à tous. Durant sa vie professionnelle, il a eu pour spécialité le journalisme d’investigation.

Dans tous les témoignages, chacun a rendu à sa façon et avec ses mots les plus tristes et élogieux hommages à l’endroit de l’ex journaliste du quotidien en ligne, guineenews.org. Des représentants de tous les bords politiques de notre pays y ont également dit leur part de vérité sur l’homme et ses loyaux services rendus à la guinée, la terre de ses ancêtres, comme pour dire que Abdoulaye Bah était loin d’un journaliste partisan.

Il aura Plutôt été un journaliste au côté de l’information. Quant au syndicat de la presse privée, en plus de ses hommages, a profité de cette occasion pour rappeler aux autorités que justice doit été faite dans l’accident qui a tué ce talentueux journaliste.

Repose en paix cher Abdoulaye Bah, ton absence ne saura se manifester car on retient de toi toute la fierté d’une personne digne et satisfaisante.

Lire deux vidéos ci-dessous et voir quelques images en provenance du palais du peuple

 

 

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here