Accueil A LA UNE Syli National de Guinée : Qui pour remplacer Paul Put ?

Syli National de Guinée : Qui pour remplacer Paul Put ?

À quelques heures du limogeage du sélectionneur guinéen Paul Put, les fans du cuir rond s’inquiètent sur celui qui doit remplacer le sélectionneur belge à la tête du syli.

Selon une information qui nous est parvenue, le nom de plusieurs anciennes gloires du syli s’annonce pour remplacer Paul Put. Certains par eux ont même assisté à cette réunion qui s’est soldée sur le limogeage du sélectionneur Paul Put.

Selon une source, l’ex entraîneur du syli, Kanfory Lappé Bangoura, limogé en championnat d’Afrique des nations (CHAN) au Maroc, pourrait aussi être ressuscité comme sélectionneur de l’équipe de Guinée. A en croire quelques uns, Kanfory Lappé Bangoura a joué un grand rôle dans la qualification du syli pour cette Can qui se joue en Égypte. Il a enregistré la première victoire du syli face aux éléphants de la Côte D’ivoire au Stade de L’amitié de Boiké. Une victoire qui a donné un réel atout au syli de jouer la Can.

À rappeler qu’à part Aboubacar Titi Camara, aucune gloire de la génération de 1990 en 2010 n’a entraîné le syli.
Cette année néanmoins, les noms apparaissent comme : Salam Sow, KABA Diawara et Dian BoBo Balde, Tous pour le banc du syli National et Kanfory Lappé Bangoura aussi est dans l’envie de se retourner.

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here