Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Syli-gate:la Commission d’Éthique de la Feguifoot frappe fort à nouveau Amadou Diaby

D’une suspension à une autre, il faut reconnaître qu’Amadou Diaby passe un sale quart d’heure. Le divorce entre lui et la Féguifoot semble être consommé. Il vient à nouveau d’être frappé de manière conservatoire par la commission d’éthique pour une période de trois (3) mois 

A la surprise générale, après des mois de suspense, d’interrogation et d’arrêt provoqué par le Coronavirus, le TAS renvoyait le dossier Féguifoot-Amadou Diaby devant la commission d’éthique pour vices de forme.

Il a annulé non seulement la décision suspendant M. Diaby, mais il a également demandé à la CE de reprendre toute la procédure.

Ainsi, conformément aux instructions du tribunal arbitral du sport, la commission d’éthique qui avait son honneur à défendre et qui était sur pied ces derniers jours en multipliant bien sûr des réunions, vient de frapper un grand coup dans cette affaire rocambolesque.

Dans une notification rendue publique dans cette soirée, signée de son président M. Amadou Tham Camara, elle a suspendu à titre conservatoire M. Amadou Diaby, pour 90 jours.

Dans un premier temps, il faut reconnaître que cette décision est courageuse et osée de la part de M. Tham et de ses membres.

Elle est aussi un signal fort lancé contre ceux-là qui pensaient qu’elle était morte et qu’elle n’était qu’une simple marionnette du comité exécutif de la Féguifoot.

Dans un second régistre, à partir du moment qu’elle a décidé de réouvrir la procédure, la commission d’éthique n’a plus droit à l’erreur, même si elle avait été sabotée à l’interne.

Elle devrait commencer par additionner en premier, le principal témoin en la personne de M. Antonio Souaré, président de l’institution. Ce dernier serait à la base du scandale Syli gate.

C’était au cours d’un point de presse à l’hôtel des joueurs au Caire, que M. Souare a laissé entendre ce jour, en présence de son premier vice président, Amadou DIABY, qu’il y a eu bel et bien un système de racket et de corruption au sein du Syli national.

Partant de ce constat, la commission d’éthique est prête à justifier sa première décision qui frappait durement Amadou DIABY. Rendez-vous est donc pris pour le mois de novembre où la commission d’éthique va se retrouver pour décider le sort du sieur DIABY déjà scellé.

Copie ci-joint de la Fédération Guinéenne de Football sur ce lien ci-dessous

http://guineeactusport.net/index.php/foot-guineen-commission-dethique-amadou-diaby-frappe-pour-90-jours/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.