« Soutien » d’Oyé au défunt frère d’Alpha Condé » : Sanoussy Dabo du RPG précise

Sanoussy Dabo, est membre du Bureau politique du RPG arc-en-ciel et directeur général de la Société de gestion et d’exploitation du back-bone national. Il n’a pu rester indifférent aux déclarations du président du parti RRD, Abdoulaye Kourouma, sur les ‘’prétendues relations’’ entre Malick Condé, le défunt frère du chef de l’Etat et le ministre d’Etat Oyé Guilavogui. Le leader du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement, affirmait, hier mercredi, sur les antennes de la radio City FM 88.1, que l’influence que le ministre Oyé a sur Alpha Condé, il la devrait au fait qu’il aurait soutenu le frère du président de la République, depuis les années où ce dernier cherchait encore le pouvoir en Guinée. Un soutien qu’Oyé aurait d’ailleurs continué à apporter à la famille du défunt.

Au lendemain de cette sortie du président du RRD, Sanoussy Dabo, a tenu à apporter un démenti à cette version. « Je tiens à préciser que Malick Condé est un oncle par alliance de la fratrie Condé qui compte trois garçons et trois filles. Il n’y a que trois survivants dont Diaba Condé, qui fut l’épouse de mon oncle, et le président Alpha Condé, lui-même. Donc, c’est pour vous dire que je connais la famille. Je connais notre Malick Condé jusque dans ses appartements à Paris et à la Sig-Madina », a d’abord précisé M. Dabo. Avant de poursuivre : « Donc, de près ou de loin, je n’ai jamais vu le ministre d’Etat Oyé Guilavogui en rapport avec Malick Condé. » A-t-il juré.

Plus loin, M. Dabo dégaine carrément: « Si M. Kourouma se permet de raconter des balivernes pour justifier le choix du ministre Oyé, ça n’engage que lui. » Rétorque ce membre du Bureau politique national du RPG arc-en-ciel. « Ses sources sont infondées, et ce qu’il dit est faux et archi-faux. Je ne me mêle pas de la politique, mais laissez M. Malik Condé reposez en paix. » Implore M. Dabo.

Revenant à la charge, il ajoute : « En écoutant ce monsieur qui dit que le ministre Oyé a supporté la famille de Malick Condé, je ne sais d’où il tient cette information. J’aimerai bien le rencontrer pour le confondre à lui-même et à ses sources d’information », a asséné l’actuel Directeur général de la SOGEB.

Et comme si cela ne suffisait pas, Sanoussy Dabo a même appuyé sur la chanterelle. « Je nie en bloc toute relation qui existerait entre Oyé et Malick Condé. Mais, vous savez que les politiciens inventent tout pour justifier leur besogne. Le choix du président porté sur Oyé Guilavogui, n’a rien à voir avec les relations que ce ministre d’Etat peut avoir avec la famille de Malik qui est décédé en décembre 2010. » A fermement insisté M. Dabo.

Objectif224.com

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here