Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Soutenir une nouvelle constitution en Guinée : le ministre Thierno Ousmane Diallo préfère être prudent. « Vous avez déjà vu cette nouvelle constitution ? Moi en tout cas, je ne l’ai pas encore vue pour connaitre son contenu… »

Guinée, Conakry. Le ministre de l’Hôtellerie et du Tourisme s’est confié ce vendredi 14 juin 2019 à la rédaction de nos confrères de Guinee114.com à propos de l’éventualité d’une nouvelle constitution.

Dans ses propos, Thierno Ousmane Diallo s’est voulu prudent. Il préfère dire qu’il est solidaire au gouvernement auquel il appartient. Un gouvernement dont le chef a déjà tracé la ligne en disant qu’il est doublement favorable à une nouvelle constitution.

« Vous avez déjà vu cette nouvelle constitution ? Moi en tout cas, je ne l’ai pas encore vue pour connaitre son contenu. Mais je suis solidaire au gouvernement »,  a-t-il lancé.

Une position qui, selon lui, n’engage pas l’UPR, son parti  dirigé par Bah Ousmane, ministre conseiller à la présidence de la République. « Ma solidarité au gouvernement n’engage que moi. Si vous voulez connaitre la position de notre parti, l’UPR, adressez-vous au président Bah Ousmane », a-t-il fait savoir.

A rappeler que l’ancien ministre de l’Elevage et des Productions Animales, actuel ministre de l’Hôtellerie et du Tourisme, est le seul membre influent de l’UPR de feu Siradjo Diallo dans le gouvernement.

Source : Guinee114.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.