Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Souleymane Keïta du RPG sur la sortie de Sidya Touré: « il est mort politiquement il y a longtemps »

Souleymane Keita qui a profité du micro de maguineeinfos.com vendredi, n’a fait aucun cadeau à l’ex haut représentant du chef de l’État guinéen concernant sa malheureuse sortie sur la candidature du président ivoirien, Alassane Ouattara qui bave d’envie d’ouvrir les portes d’un troisième mandat. Le jeune député dit avoir honte à la place de Sidya Touré et affirme d’ailleurs qu’il n’existe plus politiquement.

Le président de l’union des forces républicaines qui a été invité à se prononcer sur la volte-face de son mentor, Alassane Ouattara il y a de cela quelques jours, n’a pas hésité de faire parler de lui à nouveau. Il trouve une situation atténuante en côte d’Ivoire et combat la même en Guinée. Ce qui paraît pour Souleymane Keita du RPG arc-en-ciel comme le plus haut sommet de la démagogie. Il voit d’un autre œil, l’incohérence de l’homme qui ne peut plus servir d’exemple pour la jeune génération.

 » c’est la preuve qu’il n’est pas conséquent et c’est tout. Ce sont des gens qui agissent selon les circonstances car il n’y a aucune conviction derrière. Ils ne peuvent pas constituer de modèles pour nous jeunes. Vous savez, on est plus dans un monde fermé où on peut tromper les gens ou nous amadouer. On est aussi allés à l’école pour avoir la capacité d’analyser et de nous faire des convictions. Honnêtement quand je l’ai écouté, j’ai eu honte de notre classe politique. Il trouve une situation atténuante en Côte d’Ivoire et trouve la même situation dramatique en Guinée », a indiqué l’ex conseiller à la présidence de la République.

Cependant, le député sur la liste du parti au pouvoir au parlement guinéen, ouvre une autre parenthèse dans laquelle, il donne des raisons du décès de l’ancien premier ministre sur la scène politique.

« Sidya est mort il y a longtemps. Si ce n’était pas grâce au remorquage de l’UFDG en 2013, il n’aurait pas de députés. La preuve, c’est qu’il n’a eu aucun député à l’uninominal, sauf les communes où il y a eu la Coalition entre UFR et UFDG. Donc c’est clair à lui seul, il n’a gagné aucune circonscription de la Guinée. », a-t-il conclu en inscrivant ainsi le nom du patron de l’UFR sur la liste des politiciens par opportunisme qui auraient rompu avec la conviction et la cohérence.

Avec maguineeinfos.com

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.