Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Souleymane Kéita à Dalein: « Je crois qu’il n’appartient pas à monsieur Cellou de dire à la justice ce qu’elle doit faire »

Lors de la dernière assemblée générale virtuelle de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a indiqué que les opposants récemment graciés par le chef de l’Etat devraient être normalement indemnisés.

Réagissant à cet, Souleymane Keita, député du RPG à l’assemblée nationale a laissé entendre que Cellou n’a aucune leçon à donner à la justice guinéenne dans la mesure où, nous sommes dans un État de droit.

“Je crois qu’il n’appartient pas à monsieur Cellou de dire à la justice ce qu’elle doit faire. Nous sommes dans un pays où il y a des Institutions qui fonctionnent conformément à la constitution. Des personnes ont été arrêtées pour des faits que la justice a qualifiés, sont jugées et condamnées, et que le président décide de les gracier naturellement, c’est son droit. Maintenant les indemniser, ce n’est pas à lui de le dire. On indemnise quelqu’un qui a été injustement arrêté. Je crois c’est une simple communication qu’il fait pour faire plaisir à ses militants et cela n’a rien avoir avec la réalité”, a-t-il dit au micro de mosaiqueguinee.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.