Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  2. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE
  3. Timbi-Madina : le DG de l’ANVJ, Macka Baldé, et le CC Robby Sarah prennent part à l’inauguration du centre SCAD aux côtés du Général Amara Camara
  4. Hommage à Séné Diallo : un guerrier de la culture et une voix inoubliable « tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement » (Macka Baldé)

Politique.

Sommet de la Cedeao : un calendrier de transition « acceptable » exigé à la Guinée, Mohamed IBN Chambas confirmé médiateur

Sommet de la Cedeao : un calendrier de transition « acceptable » exigé à la Guinée, Mohamed IBN Chambas confirmé médiateur

Le sixième session extraordinaire de la Cedeao s’est terminée samedi à Accra, au Ghana sans grandes décisions. Les chefs d’État ont reporté au 3 juillet prochain les décisions sur la situation en Guinée, au Mali et au Burkina Faso, pays dirigés par des militaires.

Dans le communiqué final du sommet extraordinaire de la Cedeao -parcouru par Mediaguinee-, les chefs d’Etat :

exigent la finalisation d’un calendrier de transition acceptable.
-prient instamment le gouvernement d’établir un cadre approprié pour le dialogue avec les parties prenantes politiques et de la société civile afin d’apaiser les tensions sociopolitiques et d’assurer une transition pacifique. -recommandent la poursuite de la discussion sur ces deux points.

-confirment la désignation de S.E. Mohamed Ibn CHAMBAS en tant que médiateur de la CEDEAO en Guinée.

« Le sommet exprime sa vive préoccupation face à la détérioration de la situation sociopolitique, notamment en raison de l’absence d’un cadre de dialogue approprié entre le gouvernement et les acteurs politiques et les acteurs de la société civile, fait également noter la Cedeao.

A noter qu’une dizaine de dirigeants ouest-africains ont pris part à ce sommet d’Accra qui a eu lieu à l’imposant palais Flagstaff House.

libreopinionguinee Avec Mediaguinee

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité