Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

SOLDATS IVOIRIENS ARRÊTÉS AU MALI ? VOICI CE QU’IL EN EST

Des militaires ivoiriens arrêtés au Mali par les Forces armées maliennes (FAMA) ? L’information a été donnée sur les réseaux par un internaute en début de soirée dimanche 10 juillet 2022. En réalité, ces soldats sont dans ce pays pour une mission spéciale, rassure une source militaire qui dément l’information.

L’information de ces arrestations est tombée en début de soirée du dimanche 10 juillet 2022 via la page Facebook d’un ressortissant malien.

« Les forces armées maliennes viennent d’arrêter à l’aéroport international Modibo Keita,  de Senou un groupe de 49 soldats armés d’équipements lourds. Ces individus seraient des éléments de l’armée ivoirienne comprenant 31 soldats des forces spéciales et 18 de l’armée régulière », mentionnait le post.

Pas de déclaration officielle des autorités militaires ivoiriennes, au moment où nous écrivons ces lignes. Mais, selon une source militaire bien informée, il s’agit bien de soldats ivoiriens.

« C’est le 8e détachement dans le cadre de la National Support Elements (NSE) dont la mission est d’assurer la garde sur les emprises de la Minusma à Bamako. Il sera basé à l’aéroport de Bamako »,confie la source tout en précisant que la durée de mission est de six mois.

À l’en croire, ce groupe de soldats ivoiriens est au Mali pour assurer la relève d’un détachement dont le temps de présence en terre malienne est arrivé à son terme. Non sans préciser qu’il ne s’agit pas d’arrestation.

« Il n’en est rien. Ils sont arrivés au siège de la Minusma et les descendants rentreront dans les heures qui suivent », rassure notre source.

Libreopinionguinee avec 7info.ci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.