Sit-in à la Cour Constitutionnelle : « Ne touchez pas à notre constitution », « A bas les putschistes », « Kéléfa Sall demeure le président de la Cour Constitutionnelle », « A bas les frondeurs »

CONAKRY, le siège de la Cour Constitutionnelle à Kaloum a été assiégé ce mercredi 19 septembre, par des manifestants venus soutenir Kèlèfa Sall. C’est à l’appel de la Cellule Balai Citoyen. Des responsables de parti politique comme Soriya Bangoura, secrétaire fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Matam, le secrétaire général du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), des responsables syndicaux du SLECG étaient en position devant l’institution.
Ils protestent, contre la tentative de destitution du président de l’institution, Kéléfa Sall.
« Ne touchez pas à notre constitution », « A bas les putschistes », « Kéléfa Sall demeure le président de la Cour Constitutionnelle », « A bas les frondeurs ». Ou encore, « A bas les mercantilistes de la Cour constitutionnelle », « Non au coup d’État Constitutionnel », sont entre autres slogans brandis sur les pancartes et des banderoles.
Ces activistes, attendent de pied ferme, le premier qui va installer un autre président à la Cour constitutionnelle.
« Nous attendons le premier putschiste à venir installer un autre président à part Kéléfa Sall, on l’attend de pieds ferme »,prévient Sékou Koundouno.
Lamine Komah