Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Simon Henshaw (Ambassadeur USA) : » Ceux qui veulent voter, doivent pouvoir le faire. Ceux qui ne veulent pas voter, doivent aussi pouvoir le faire »

Dans un langage diplomatique mais tout aussi clair, l’ambassadeur des USA en Guinée opte plutôt pour le dialogue entre les parties en conflit en Guinée.

Simon Henshaw ne le cache, sa représentation en Guinée rencontre les différents acteurs notamment le gouvernement, l’opposition et la société civile.

« Nous et d’autres partenaires internationaux travaillons pour encourager le dialogue, l’équité et la transparence dans le processus démocratique » explique le diplomate américain en poste à Conakry.

Et à propos du double scrutin référendaire et législatif prévus le 1er mars prochain, l’ambassadeur des USA rappelle qu’il s’y intéresse et se veut pragmatique.

« Nous encourageons le peuple à s’exprimer à travers le vote et à soutenir un processus électoral libre, équitable et transparent. Ceux qui veulent voter, doivent pouvoir le faire. Ceux qui ne veulent pas voter, doivent aussi pouvoir le faire », a-t-il soutenu dans cette interview qu’il a accordée à nos confrères de la radio nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.