1. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)
  2. TRIBUNE | La Souveraineté par la Mémoire : Quand la vision du Président de la République éclaire le combat pour le retour de nos ancêtres
  3. 2 octobre 2026 : le discours fort du président Mamadi Doumbouya : « Construire notre avenir exige de tourner nos regards vers notre jeunesse » (discours)
  4. LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ANVJ MACKA BALDÉ CLÔTURE LA FORMATION DES 150 ANCIENS VOLONTAIRES

Société.

Siguiri : violent affrontement entre deux localités autour d’une mine d’or fait des blessés

Siguiri : violent affrontement entre deux localités autour d’une mine d’or fait des blessés

Les districts de Bouré Fraba et Korê-korê, dans la sous-préfecture de Bouré-Kintinia, dans Siguiri, se sont violemment affrontés samedi, 07 mars autour d’une mine d’or. Chaque localité réclame être propriétaire de cette zone en exploitation. Malgré l’intervention des services de sécurité, le pire n’a pas pu être évité : des blessés et des dégâts matériels importants ont été enregistrés.

« C’est pour nous cette terre, elle nous appartient », a dit Bady Thiam président du district Bouré Korê-korê.

Les blessés ont été admis au centre de santé de Didi pour les soins.

Présentement, la zone conflictuelle est sous la surveillance de la gendarmerie de Siguiri.

Pour le président du district de Bouré Fraba Lancinet Camara, joint au téléphone, ‘’notre localité nous appartient depuis des temps immémoriaux, mais on est agressés par korê-korê au su et vu de l’autorité, ils sont rentrés jusque dans le village, nous menacés.17 personnes ont été blessées, des machines de concassage calcinées. Ils ont fait usage de cailloux, de lance-pierres et autres armes blanches pour nous agresser. Korê-korê réclame de son côté la portion.

Source : Mediaguinee

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.