Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Siguiri : un présumé voleur tué par une foule en colère

Un jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, accusé de vol du moteur d’une machine de concassage, a été lynché par une foule en colère dans le district de Fandjan, relevant de la sous préfecture de Doko. Les faits ont eu lieu hier vendredi, 15 mars 2019, aux environs de 22 heures, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture de Siguiri.

Selon nos informations, la victime de cette vindicte populaire s’appelle François Bangoura, résidant à Fandjan, âgé de 32 ans, originaire de la préfecture de Boké. Soupçonné d’avoir volé le moteur d’une machine de concassage, le jeune homme a été battu à mort par un groupe de jeunes en colère à Fandjan, dans la commune rurale de Doko.

Interrogé sur cet état de fait, Mamady Bangoura, le président du district de Fandjan, a raconté ce qui s’est passé. « Il y a quelques jours, des jeunes ont arrêté ce monsieur dans un premier temps pour le conduire ici. Je l’ai conscientisé, je lui ai demandé de ne plus revenir ici. Mais hier, il a été arrêté par la population qui l’a tué. J’ai informé mes chefs. Ce samedi matin il a été enterré ».

Avec Guineematin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.