Un naufrage au débarcadère de Kignebakörö fait des portés disparus, les recherches se poursuivent, a-t-on constaté sur place dans la matinée de ce dimanche 18 août 2019.

C’est dans la soirée de ce samedi 17 août  2019 sous une pluie battante qu’une pirogue assurant le transport entre le débarcadère de Tiguibiri et Kignébakörö a a coulé alors qu’il avait à son bord 10 passagers.
Selon une source des autorités locales de Kignèbakörö sur place, l’embarcation quittait Tiguibiri pour Kignebakörö il y avait 10 passagers quand la pirogue a coulée 4 personnes ont été rescapés et six portés disparus après les fouilles deux personnes ont été retrouvées ce matin dont une femme enceinte. Pour l’instant les recherches continuent.
Le colonel Moussa Condé préfet de Suguiri lance un appel à la population sur le port de gilet au débarcadère.
« Je demande à la population de porter les gilets lors des embarcations au niveau des pirogues. Si ces gens portaient des gilets ce drame n’allait pas se produire, donc le port de gilet doit être obligatoire au niveau des débarcadères sur ce fait je présente mes condoléances aux familles attristées. »
En attendant, les recherches continuent au débarcadère de Tiguibiri et kignébakoro pour retrouver les quatre autres portés disparues.
Source : Guineenews

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here