Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Siguiri : Un jeune a tué involontairement son grand frère en ouvrant le feu sur lui pour tester l’efficacité de son amulette anti-balle

SIGUIRI-Le test de l’efficacité d’une amulette anti-balle a viré au drame dans le district de Kolenda, relevant de la sous-préfecture de Doko.

Un jeune a tué involontairement son grand frère en ouvrant le feu sur lui pour tester l’efficacité de son amulette anti-balle. L’acte s’est produit dans la journée de ce samedi 08 août à Kolenda dans Doko, a appris Africaguinee.com. En voulant se protéger des balles, Moussa Doumbouya est parti à jamais, des suites d’un tir l’arme à feu. Djambaya Moriba Camara, témoin des faits nous explique les circonstances de ce drame.

« Moussa Doumbouya était parti se procurer d’une amulette anti-balle en République du Mali. Hier matin, il est revenu avec son fameux sésame de protection anti-balle. A la mi-journée d’hier, il s’est fait accompagner en brousse par 5 personnes parmi lesquelles figure son jeune frère Nouhan pour faire l’essai. Arrivés en pleine brousse, ils ont pris le fusil. Dans un premier temps, l’anti balle a été fixé sur un arbre, ils ont tiré, ça réussi. Ensuite, Moussa Doumbouya, le propriétaire de l’amulette l’a porté. Les autres ont refusé de tirer sur lui. Finalement il a dit à son jeune frère de tirer sur lui. Ce dernier a obtempéré. Lorsqu’il a ouvert le feu, Moussa a été atteint au bas ventre. Voyant son état, ils l’ont amené d’urgence au poste de santé de Kolenda, où les médecins les ont référés à Siguiri. Finalement il est mort en cours de route en partance de l’hôpital préfectoral de Siguiri. Le père des deux (victime et auteur) a témoigné qu’il n’y avait pas d’antécédent entre eux. Il se remet au destin », a expliqué Djambaya Moriba.

L’auteur présumé du meurtre Nouhan Doumbouya se trouve actuellement dans les locaux de la gendarmerie en attendant d’être situé sur son sort.

Source : africaguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.