Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Hommage à Séné Diallo : un guerrier de la culture et une voix inoubliable « tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement » (Macka Baldé)
  2. Cour suprême, Cour d’appel de Conakry : voici la liste des magistrats nommés
  3. Décret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget
  4. Décret : déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa

Fait divers.

Siguiri : un faux militaire tombe dans les mains de l’armée à Kolénda

Siguiri : un faux militaire tombe dans les mains de l’armée à Kolénda

C’est dans la sous-préfecture de Doko que ce faux militaire, du nom de Lancinet Konaté, avec le grade ‘’caporal’’ a été mis aux arrêts par le commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri. Ce faux militaire a duré dans la sous-préfecture de Doko, plus précisément dans le district de Kolénda, une localité frontalière de la république du Mali.

Sur les circonstances de son arrestation, Lancinet Konaté, le faux militaire avec le grade de ‘’caporal’’ a déclaré ceci : « Je suis stagiaire au camp Alpha Yaya Diallo de Conakry. C’est moi-même qui ai acheté la tenue pour mettre ce grade sur moi. Même le béret-là, je l’ai acheté ».

Quant au colonel Mamady Condé, il a expliqué comment le faux militaire a été mis aux arrêts. « Ce faux militaire est dans la zone de Doko, plus précisément à Sèkè Kolénda. Il s’est gradé dans le faux. C’est un simple civil. Même un métier, il n’en a pas », a-t-il confirmé.

Le jeune faux militaire, ‘’caporal’’ Lancinet Konaté a été mis à la disposition de la Justice pour des fins d’enquête.

Mediaguinee

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité