Siguiri : un affrontement entre deux villages fait huit blessés par balles

Deux villages situés dans la sous-préfecture de Kignèbakoura se sont affrontés dans la journée de mercredi 28 novembre 2018. Il s’agit des villages de Sonala et Sananfra dont la distance fait deux kilomètres. Le bilan est de huit blessés par balle, selon nos confrères de Guineenews.org.  Les deux villages se sont affrontés à cause d’une parcelle de terre agricole.

Joint au téléphone par notre rédaction, une source hospitalière, qui a requis son anonymat, parle de huit blessés par balle tous du village de Sanola. Un bilan qui nous a également confirmé par le président dudit district Safran Moudou Traoré.

« Nous avons reçu huit blessés par balle, en provenance du village de Sonala. Ce sont tous des hommes. D’autres ont reçus deux balles et certains trois », affirme-t-il.

En attendant, les blessés continuent de suivre les soins à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Et selon nos informations, le conflit autour de cette zone existe depuis 2005 et elle avait été interdite d’exploitation au mois d’août dernier par la justice de paix de Siguiri érigée actuellement en tribunal de première instance.

Libreopinionguinee avec Guineenews

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here