Siguiri : plus de 10 millions gnf et une grande quantité d’or emportés dans une attaque à main armée, à Bouré Boukaria
Après la militarisation de la ville de Siguiri dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé, les nouvelles stratégies des présumés bandits sont orientées dans les sous-préfectures et districts. Dans la soirée de ce mercredi 29 novembre 2023, aux environs de 18heures, un commerçant d’or a été victime d’une attaque à main armée perpétrée à Bouré Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, située à 35 km de Siguiri. Selon les informations que nous avons reçues sur place, ils étaient trois individus sur une moto de marque TVS, munis d’une arme de guerre de type PMAK. Rencontrée sur place, la victime s’est confiée à notre rédaction. « Il était 18 heures, j’avais terminé les achats. Quand je m’apprêtais à rejoindre l’intérieur de ma concession, j’ai vu trois jeunes hommes munis d’un PMAK, ils sont venus sur une moto de marque TVS. L’un d’entre eux m’a dit de lui donner mon sac de commerce sans quoi, qu’il va me tuer. Ils m’ont retiré par la force, mon sac à dos, il yavait plus de 10 millions de fg, plus une importante quantité d’or et mon téléphone. L’or de ma femme que je conservais, celui des travailleurs de notre machine commune et le mien, ont été tous emportés par ces présumés bandits armés », a dit Lancinet Keïta, alias Lonkassia, orpailleur de profession.
Après avoir perpétré l’attaque, ces présumés bandits ont pris la poudre d’escampette, une enquête a été ouverte par les services de sécurité, pour situer les responsabilités dans les prochains jours.
Pour rappel, en l’espace de quatre mois, 20 attaques à main armée ont été perpétrées dans la préfecture de Siguiri, faisant 7 morts, des dizaines de blessés graves, des sommes d’argent emportées s’élèvent à plus de 850 millions de fg.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee