Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Siguiri : 4 morts dans une mine d’or

Quatre personnes ont trouvé la mort dans l’éboulement d’une mine d’or survenu hier, lundi 24 mai 2021, dans la sous-préfecture de Maléya (Siguiri). Il a fallu près de 24 heures de recherches pour retrouver les corps des victimes, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Joint au téléphone, le maire de la commune rurale de Maléya a indiqué que l’éboulement s’est produit hier, aux environs de 17 heures, dans le district de Hamdallaye. Et, ce n’est que ce mardi, à 14 heures, que les corps des victimes ont été retrouvés. Ces quatre personnes travaillaient clandestinement dans cette mine d’or, interdite d’exploitation par les autorités locales.

« C’est pour éviter un tel drame que nous avons interdit l’exploitation de cette mine. Parce qu’on s’est rendu compte que le risque d’éboulement est très élevé. Mais les gens se cachent toujours pour aller travailler clandestinement sur les lieux. Même le dimanche dernier, les Tombolomans (gendarmes des mines) ont mis aux arrêts des mineurs dans cette mine », a confié Gnoumé Camara, maire de Maléya.

Les victimes sont : Fodé Sanoh, 30 ans, originaire de Kérouané. Il était marié et père de 3 enfants. Mamady Oularé, 28 ans, originaire de Dinguiraye. Il était aussi marié et père d’un enfant. Bangaly Cissé, 35 ans, originaire de Kissidougou, marié sans enfant. Sory Camara, 26 ans, marié et père d’un enfant.

Libreopinionguinee Avec Guineematin.com

 

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.