Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Cristiano Ronaldo abandonne la sélection portugaise : « Le jour est venu de rendre le maillot numéro 7 de notre sélection à tous »
  2. Un raz-de-marée démocrate aux élections de mi-mandat voit Trump subir un revers cinglant aux Etats-Unis
  3. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  4. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE

International.

Sierra-Leone : la police annonce l’arrestation de plusieurs personnes pour un complot présumé

Sierra-Leone : la police annonce l’arrestation de plusieurs personnes pour un complot présumé

La police sierra-léonaise a affirmé avoir arrêté « plusieurs » personnes, dont des officiers de l’armée, qui planifiaient de violentes attaques un an après les émeutes meurtrières d’août 2022 qui ont fait plus de 30 morts.

« Le secteur de la sécurité a suivi les renseignements concernant les activités de certains individus, dont des officiers supérieurs de l’armée, travaillant à saper la paix et la tranquillité de l’Etat », a indiqué la police dans un communiqué reçu lundi soir par l’AFP.

« A cet égard, plusieurs arrestations ont été effectuées », poursuit-il.

Il ajoute que les suspects prévoyaient d’utiliser les manifestations pacifiques prévues pour la semaine prochaine « comme prétexte pour déclencher des attaques violentes contre les institutions de l’État et les citoyens pacifiques ».

L’inflation et l’exaspération à l’encontre du gouvernement avaient provoqué le 10 août 2022 des émeutes qui ont causé la mort de 27 civils et six policiers.

Amnesty International a déclaré avoir recueilli des témoignages alléguant un « recours excessif à la force » et avait condamné les restrictions d’Internet.

La Sierra-Leone, petit Etat ouest-africain parmi les moins développés au monde, a tenu des élections générales le 24 juin.

Le président Julius Maada Bio a été réélu pour un second mandat dès le premier tour, selon des résultats officiels, que l’opposition conteste.

Les observateurs internationaux ont relevé des« incohérences statistiques » et condamné un « manque de transparence » dans le décompte des voix après le vote.

L’opposition a refusé de participer à tout poste de gouvernance, aussi bien local que national, et a pris la décision de boycotter le Parlement.

AFP

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité