La clôture des assises du Conseil National de la Jeunesse de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a eu lieu ce samedi, 7 septembre  au siège national du parti à Matam. A cette occasion, Sidya Touré dans son discours de clôture a confié avoir eu une petite discussion avec un imam familier, a affirmé que tant que le président Alpha Condé ne parle pas du troisième mandat il ne comprendra pas la rupture entre lui et les guinéens

« (…) J’ai dit à un des doyens de chez moi là-bas, j’ai dit : ah, il parait qu’il y aura un discours du président aujourd’hui. Il dit mais discours sur quoi ? Et je lui ai dit probablement pour annoncer le troisième mandat. Il me dit « Allah kha a kha fala ». Ce que je vous dis, sur tout ce qui m’est cher, je lui dis ‘’mais Aladji, pourquoi toi tu pries pour qu’il le dise. Il dit : tant qu’il n’a pas posé un tel problème, il ne comprendra pas la rupture qu’il y a entre les Guinéens et lui aujourd’hui. Ça c’est un imam illettré de là-bas hein, ce n’est pas un politicien. Il dit tant qu’un problème ne s’est pas posé, il ne saura pas à quel point les Guinéens réalisent qu’il y a eu rupture entre eux. Donc il faut qu’il parle de cela pour qu’on sache comment faire. C’est la même chose pour ces élections-là [législatives] », a-t-il confié.

Mediaguinee

 

Comments

comments

2 COMMENTS

  1. c’est une foutege mais est ce que Sidya fait la difference entre lettres et illettres comment on peux nomme quelqu’un d’ilettres au poste d’imam ?
    Un imam c’est ce lui qui sais lire et ecrire le coran, donc pour lui ce lui qui n’erit et lit pas le francais c’est un illetre.

  2. Commenter :des plaisanteries comment un imam peut être illettrés, ne pas parler français ou écrire Francais ne prouve pas que l’on est illettré, allez apprendre la théologie islamique vous verrez que vous n’avez même pas commencé à apprendre à plus forte raison être lettré, l’arabe est langue officielle d’une quarantaine de pays, parlez et écrit par plus de 1milliards de personne dans le monde , le français peut être seulement 13 pays, c’est politiciens sont vraiment des comédiens, l’arabe est là langue des sciences , c’est plutôt lui qui parle comme un illettré, dommage pour nos soit disant intellectuel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here