Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Sidya Touré sur la sortie médiatique d’Alpha Condé : « le président a eu 10 ans pour réaliser tout ce dont il parle aujourd’hui »

Au lendemain de la dernière sortie médiatique sans concession du président Alpha Condé, les réactions ne manquent pas dans la classe politique au nombre desquelles celle de Sidya Touré. L’ancien haut-représentant du chef de l’État guinéen se dit surpris. Avec un ton parfois moqueur, Sidya Touré dit avoir l’impression d’entendre un opposant qui vient d’être élu président.

” Le président a eu 10 ans pour réaliser tout ce dont il parle aujourd’hui et pendant ces 10 années il a eu tous les pouvoirs, l’exécutif était à sa disposition, en tant que président de la République, il avait le gouvernement, le législatif, il avait une majorité à l’Assemblée qu’on a accompagné chaque fois qu’il y avait les textes importants. Il a même soumis la justice en voulant faire partir Cheick Sako qui était un peu réticent et en faisant partir le président de la cour constitutionnelle dans des conditions dramatiques qu’on connaît, puisse que cela a causé pratiquement la mort de ce dernier. Donc, ils avait tous les pouvoirs. Quand on l’entend parler aujourd’hui on a l’impression qu’il s’agit d’une opposition qui vient d’arriver et qui veut corriger tout ce qui n’a pas fonctionné, moi je suis assez surpris “, a-t-il lancé ce jeudi dans l’émission ” Les Grandes Gueules “ de la Radio Espace Fm

Libreopinionguinee avec mosaïqueguinee

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.