Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) est sorti de son silence pour faire taire la rumeur grandissante sur son hospitalisation en Côte d’Ivoire suite à un malaise. Joint au téléphone, en marge de l’assemblée hebdomadaire de son parti, Sidya Touré a rassuré ses partisans qu’il se porte bien, avant de les inviter à se préparer pour les prochaines manifestations.

Le président de l’UFR invite les militants de son parti à ne pas s’inquiéter pour son état de santé. ‘’Ne vous inquiétez pas ! Dès que je finis ma rééducation, je rentrerai à Conakry. N’écoutez pas les gens, vous avez constaté que je vais bien’’, indique-t-il au bout du fil.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat évoque les raisons de la visite du président ivoirien, Alassane Ouattara, à son domicile à Abidjan.

‘’Moi je ne viens jamais en Côte d’Ivoire sans aller lui dire Bonjour. Il a dit, comme il doit se rendre à Addis Abeba, il ne peut pas aller sachant que je suis dans son pays sans venir prendre de mes nouvelles. Et ça, c’est tout à fait normal, c’est entre frères’’, affirme-t-il.

‘’Ne vous inquiétez pas, je vais très bien, je n’ai aucun problème. Ils ne veulent pas que nous soyons dans la lutte’’, estime-t-il, invitant ses militants à se tenir prêts pour  les prochaines manifestations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) : ‘’Donc préparez-vous pour les manifestations qui viennent. Et sachez qu’ils sont paniqués, mais la lutte continue’’.

VisionGuinee.Info

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here