Le président de l’Ufr a répondu aux questions de deux radios privées de la capitale ce Lundi. Sidya Touré estime que son parti a été agressé lors des élections communales du 4 Février dernier.
Le Haut Représentant du Chef de l’État
Laisser tomber l’histoire de « Haut Représentant. Je suis le leader de l’Ufr et c’est tout. Le Haut Représentant ne veut pas dire grand chose.
Sidya Touré déçu de l’administration
Nous sommes en train d’évoluer sur un terrain nouveau au vue de la manière dont les élections se sont déroulées. J’estime que notre parti a été agressé et nous ne pouvons pas nous asseoir croiser les mains . J’ai beaucoup de problèmes avec ma jeunesse sur cette question. Nous sommes actuellement en grand débat au niveau du parti. Avant-hier j’étais avec les jeunes pour leur demander de déposer leurs rapports pour que nous puissions aller rapidement…..
Je dois avouer que ça a été une très grande surprise de constater ce qui s’est passé. Certains de nos électeurs nous ont appelé ce jour( le 4 Février) . Ils nous ont posé la question de savoir . Mais attendez le Rpg et l’administration se battent contre l’Ufr où un parti de l’opposition? Donc il y a beaucoup de choses dans la politique Guinéenne qu’on doit regarder un peu plus près.
Nous ne nous y attendions pas . Dire que l’essentiel de la fraude se serait concentré dans les fiefs de l’Ufr.
L’ufr ne condamne pas la journée ville morte
Est ce que vous avez entendu l’Ufr se désolidariser de la journée ville morte de l’opposition? Moi je n’ai pas publié quelques documents que ce soit pour condamner la journée ville morte. Si vous ( journalistes) vous en avez vu un , il faut me le signaler et que la personne puisse expliquer à quel moment il y a une réunion de notre parti pour décider quoi que ce soit. Nous ne nous sommes pas prononcé sur cette journée ville morte et je ne vois pas pourquoi ayant été fraudé même si nous participons pas nous allons les condamner. Il n’en ai pas question.

Yayé Barry

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here