Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Sidya Touré de l’UFR se fait traiter de « nain politique » pour avoir remplacé Baidy Aribot par Saikou Yaya Barry

En février dernier, à l’issue d’une réunion, l’Union des forces républicaines (UFR) a décidé d’éjecter Baidy Aribot de son poste de secrétaire exécutif. L’ancien député de Kaloum devenu vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée n’est pas vu d’un bon œil par une frange de militants et responsables du parti de Sidya Touré.

La semaine dernière, le simple fait d’évoquer son nom à l’assemblée générale de l’UFR à Matam a suscité la colère des militants de l’UFR qui ont scandé des propos hostiles à Baidy Aribot, inscrit sur la liste des promoteurs de la nouvelle constitution, élaborée par le Front national pour la défense de la constitution (FDNC).

Peu de temps après, des voix, et non des moindres, se sont élevées au sein du bureau exécutif du parti de l’ancien haut représentant du chef de l’Etat pour prendre la défense de l’ex élu de Kaloum.

En remplaçant Baidy Aribot par Saikou Yaya Barry, le patron de la majorité parlementaire, Amadou Damaro Camara, estime que Sidya Touré a prouvé qu’il est un ‘’nain politique’’.

‘’C’est la preuve que mon grand frère doit s’occuper de ses affaires et laisser la politique’’, ajoute-t-il, assurant que l’ancien Premier ministre ‘’n’en a cure’’ de la politique.

Source : VisionGuinee.Info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.