Sidya Touré à l’AG de l’UFR : « Nous sommes dans un système qui ressemble vraiment à une pagaille… » (vidéo)

Sidya Touré président de l’UFR
Sidya Touré président de l’UFR

Lors de l’assemblée générale de son parti, Sidya Touré, s’est exprimé sur l’installation des conseils communaux, notamment celle de Boké et Hèrèmakono, dans Faramah. D’abord, le président de l’Union des Forces Républicaines, au cours de son adresse aux militants, a affirmé qu’aucun parti politique, n’a subi plus de dommage, pendant les communales précédentes, comme l’UFR.

« Trahison de Boké, nous avons décidé au niveau de l’UFR, qu’après cette préfecture, le RPG n’aurait eu aucune autre sous-préfecture, aucune préfecture. Aujourd’hui à Boké, le RPG n’a que la sous-préfecture de Dabis», a-t-il dit.

Poursuivant, le haut représentant du chef de l’État s’est exprimé sur ”l’arrestation” de ses militants à Hermakônô dans la préfecture de Faranah. Selon lui, de telles pratiques, ne peuvent se passer dans un État.

«Aujourd’hui, nous avons des problèmes énormes à Hermakônô, nous avons gagné la commune rurale, à 45km de Faranah. Nos conseillers ont été arrêtés, même la femme du maire a été interpelée. En désespoir de cause, ils disent qu’ils vont créer une 2ème sous-préfecture. On ne peut pas faire ça dans un État, ça veut dire que nous sommes plus dans un État. Nous sommes dans un système qui ressemble vraiment à une pagaille…», regrette Sidya Touré.

Sidya Touré, a mis l’occasion à profit pour présenter les élus communaux de son parti aux militants.

Sur un ton ferme et rempli d’espoir, l’ex premier ministre de Lansana Conté, a assuré que son parti reprendra bientôt sa place d’antan à Kaloum, suite à l’installation désormais de Cheikh Touré, comme député uninominal de cette commune.

Concernant l’actualité sociopolitique, notamment les manifestations de l’opposition et le déploiement des PA dans la capitale, une rencontre entre les membres du bureau politique, est programmé, mercredi prochain, à l’issue de laquelle, le premier responsable du parti tiendra une conférence pour définir la position de l’Union des Forces Républicaines.

Lire la vidéo du discours du haut représentant du chef de l’Etat ci-dessous

Une vidéo de Libreopinionguinee et un décryptage de Mosaiqueguinee

MATAM : Voici le discours de Sidya Touré lors de l’assemblée générale de son parti

Publiée par Libreopinionguinee.com sur Samedi 24 novembre 2018

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here