Le leader de l’UFR- l’Union des forces républicaines a rendu ce samedi 22 décembre un vibrant hommage à feu Général Lansana Conté. Prenant part au dixième anniversaire de la mort de l’ancien Président de la république de Guinée comme tous les anciens autres premiers ministres, Sidya Touré reconnaissant le patriotisme de ce dernier a affirmé que Lansana Conté était un homme courageux.

« c’est grâce à lui qu’il y a eu une ouverture politique nécessaire avec la création des partis politiques. Faire en sorte que les institutions soient misent en place, faire en sorte qu’on ait  une commission nationale indépendante, la libéralisation des ondes, ce monsieur a travaillé énormément pour ce pays jusqu’où on est pas assez reconnaissant pour ce qu’il a laissé dans ce pays comme héritage et j’estime qu’il a laissé quelque chose d’extrêmement important pour ce pays», dira Sidya Touré.

Il poursuit ce pendant en ajoutant qu’il garde un souvenir de l’homme : « le président Lansana Conté c’est quelqu’un qui avait le sens de l’Etat, il n’avait pas certes un niveau d’étude très élevé  mais c’est quelqu’un qui était un combattant, il savait reculé, protégé les intérêts de son pays, il était capable de discuter, d’envisager toutes les pistes et de prendre une décision, et s’il y’a quelque chose que je retiens de lui et que je ne dirai jamais, c’est que c’était quelqu’un extrêmement courageux », se souvient l’ancien Premier ministre.

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here