Le président Alpha Condé au palais Sékoutoureya
Le président Alpha Condé au palais Sékoutoureya

Meknès, le 17 avril 2019 – Comme tous les ans, la Guinée participe au Salon International de l’Agriculture du Maroc (SIAM). La particularité de cette 14ème édition est la présence, à Meknès, du 16 au 20 avril, d’une dizaine de jeunes entrepreneurs guinéens, grâce aux Initiatives présidentielles d’appui au développement rural (IPADER).

Le Président de la République, Pr Alpha Condé, fait de la valorisation des produits agricoles et de la promotion des jeunes entrepreneurs une priorité. En collaboration avec le PNUD, la Conseillère du Président de la République chargée du suivi des initiatives présidentielles dans le développement rural, Mme Touré Gnalen Oularé, accompagne et encadre la dizaine de jeunes entrepreneurs à ce grand rendez-vous de l’agro-business mondial.

La délégation guinéenne, composée également du Ministre de l’Élevage, Roger Patrick Millimouno, attire du monde, eu égard à l’attention présidentielle vers les jeunes. Les visites se succèdent au stand de la Guinée et les jeunes mettent l’occasion à profit pour mieux vendre les labels guinéens dans la perspective de partenariats.

Les produits exposés sont entre autres les fruits séchés (ananas, mangue), le gingembre. On y trouve également, le miel, la poudre de pain de singe, de maïs, sans le bissap et le très prisé fonio que bien de personnes découvrent à Meknès grâce à la Guinée.

A noter que le SIAM 2019 prendra fin ce samedi, 20 avril.

Mohamed Sylla, depuis Meknès

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here