Si Cellou Dalein Diallo laisse Kindia lui échapper de cette façon, alors qu’il a gagné dans les urnes, il doit désormais faire autre chose que la politique »

Aloha Conde et Cellou Dalein Diallo au palais sekhoutoureya
Aloha Conde et Cellou Dalein Diallo au palais Sekoutoureya le 01/09/2016

Le leader de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo est face à son destin politique. Ce qui vient de se passer à Kindia ce lundi 15 octobre 2018 est une patate chaude dans la main du leader de l’Ufdg dont le candidat de l’ufdg Abdoulaye Bah avait gagné officiellement dans les urnes. L‘Ufdg a opté pour un deal politique avec son ennemi juré le RPG du président Alpha Condé qui une fois encore à rouler Dalein et compagnies dans la farine en imposant un individu qui n’a que sa seule voix comme maire de Kindia. Et pourtant les populations de Kindia avaient rejeté et tranché dans les urnes. Le RPG et l’UDG étaient battues, les populations ont donné la majorité à l’UFDG.

Pourquoi alors des accords?

Dalein doit impérativement s’éloigner de la politique et passer la main à la nouvelle génération au sein de l’UFDG afin qu’elle puisse continuer ce combat qui est noble. Si Cellou accepte de perdre Kindia à travers un coup de force politique, il doit absolument abandonner la politique et se consacrer à autre chose puisqu’il sera rouler dans la farine en 2020 – même s’il arrive à gagner dans les urnes, il sera battu autrement puisqu’il fait toujours de mauvais choix politiques. En politique il faut beaucoup réfléchir avant d’agir car c’est un terrain très glissant d’où la moindre erreur vous sera fatale.
S’il réussi à faire pilier le régime Condé à Kindia, il pourra alors espérer gagner la bataille de 2020.

Par Macka Baldé

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here