Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Sénégal : Diary Sow, l’hypothèse de la fugue

L’étudiante sénégalaise Diary Sow a disparu mystérieusement début janvier à Paris, où elle était étudiante en classe préparatoire, provoquant l’émoi au Sénégal. Une situation présentant de troublantes similitudes avec un récent roman dont elle est l’auteure…

Diary Sow a disparu. Symbole de réussite dans son pays, cette jeune Sénégalaise de 20 ans, étudiante en prépa au lycée Louis-le-Grand, à Paris, s’est volatilisée en France, suscitant angoisse et incompréhension à Dakar comme dans la diaspora sénégalaise. La dernière personne à l’avoir vue est une amie qui, comme elle, a eu recours à un covoiturage entre Toulouse et Paris le 2 janvier. Le badge de la résidence universitaire de la jeune femme indique un dernier passage deux jours plus tard, le lundi 4 janvier.

Puis Diary Sow disparaît corps et biens. Trois jours plus tard, une enquête pour « disparition inquiétante » est ouverte auprès de la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRPD), à l’initiative des services consulaires.

Fait troublant : l’analyse de la chambre de la jeune femme laisse à penser aux enquêteurs de la BRPD qu’elle a quitté les lieux en emportant ses vêtements et effets personnels.

« Ce n’est pas notre Diary »

Une découverte qui accrédite l’hypothèse d’une fugue, pourtant rejetée en bloc par certains de ses proches. « Fuguer et mettre en péril ses

Lire la suite ici https://www.jeuneafrique.com/1105731/societe/senegal-diary-sow-lhypothese-de-la-fugue/?utm_source=facebook.com&utm_medium=social&utm_content=jeune_afrique&utm_campaign=post_articles_facebook_17_01_2021

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.