Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Selon le ministre Keira, « même les barmen parlent au nom du peuple »

Après la mise en place de l’Unité spéciale de sécurisation des élections (USSEL), le ministre d’Etat conseiller à la présidence de la République, Alpha Ibrahima Keira, invite cette entité à jouer pleinement son rôle.

L’ancien patron du département de la sécurité demande aux autorités d’appliquer la loi dans toute sa rigueur. ‘’Etant donné qu’on a mis en place des unités de police et de gendarmerie, conformément à la loi, pour sécuriser tout le processus électoral, elles doivent prendre leurs responsabilités’’, indique-t-il.

‘’Quiconque qui veut troubler les élections, qu’on le traduise devant la justice. Celui qui veut organiser des rencontres parallèles en cette période de campagne, qu’on le traduise devant la justice’’, recommande Alpha Ibrahima Keira qui adresse une sévère mise en garde contre les partis ayant boycotté le scrutin et menacé d’empêcher les législatives.

‘’Je demande à tout le monde d’être républicain. La seule personne qui doit parler au nom du peuple de Guinée, c’est le président Alpha Condé, parce que c’est lui qui a reçu le mandat du peuple. Mais aujourd’hui, on voit même les barmen parlent au nom du peuple’’, martèle-t-il.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.