Santé maternelle et infantile, et éducation sexuelle : lancement en Guinée de la série télévisée “c’est la vie” par le ministre Mouctar Diallo

Mouctar Diallo ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes Guinée
Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes Guinée

La série télévisée baptisée “c’est la vie“, a été officiellement lancée, mardi 13 novembre 2018, en Guinée. La cérémonie de lancement, a eu lieu à Conakry.

Réalisée en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) sur financement du fonds français MUSKOKA, cette série vise à sensibiliser sur la santé maternelle et infantile mais aussi sur l’éducation sexuelle.

Elle contribuera selon ses concepteurs, à un changement de comportement en direction des adolescents et des jeunes.

La Guinée est le sixième pays où le lancement de ce film, a lieu dans les pays francophones de la sous-région.

Le représentant de l’UNFPA en Guinée a expliqué l’objectif de cette série télévisée.

 

«L’objectif est d’ouvrir un large accès à l’information en matière de santé maternelle et infantile, de droit sexuel et de violences basées sur le genre afin de promouvoir l’autonomisation des femmes, des jeunes filles et des garçons», a livré Dr Douga Diallo.

Le ministre guinéen en charge de la Jeunesse, Mouctar Diallo, qui a présidé cette cérémonie, s’est dit convenu que la diffusion de ce film en Guinée contribuera à grand-chose.

«Je reste convaincu que la diffusion de cette célèbre série “c’est la vie” dans notre pays, pourra contribuer de façon remarquable à renforcer les acquis des efforts déjà fournis, mais aussi accroître les voies d’accès à l’information, à l’éducation et à la sensibilisation de nos populations en général, et les adolescents et jeunes en particulier, en matière de santé maternelle et infantile, de droit sexuel et de violences basées sur le genre», a laissé entendre le ministre.

Selon M’bathio Diao, la Directrice exécutive de l’ONG Réseau Africain pour l’Education et la Santé (RAES), la structure en charge de la dissémination de ce film sur l’espace francophone africain, à date, 62 épisodes de 26 minutes chacun, ont été produits.

La diffusion en Guinée de la première saison de cette série, sera assurée par la RTG à laquelle d’ailleurs, un disque a été remis.

Mosaiqueguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here