Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Saloum Cissé du RPG : « que le dialogue se tienne en Guinée ou dans un autre pays, s’il n’y a pas de volonté politique, ça ne mènera à rien »

La CEDEAO, dans le communiqué de sa 62èmesession ordinaire des chefs, a fait des recommandations à la junte guinéenne, pour la participation de tous les acteurs au processus de transition en cours dans le pays.

Réagissant à l’un des points de ce communiqué qui recommande la tenue du dialogue à Conakry ou dans une autre capitale de la sous-région, le secrétaire exécutif du RPG, Saloum Cissé a affirmé que quel que soit le pays où le dialogue se tiendra, s’il n’y a pas de volonté politique, il n’y aura aucune issue favorable.

« Que le dialogue se tienne en Guinée ou dans un autre pays, s’il n’y a pas de volonté politique, ça ne mènera à rien. La réussite du dialogue dépendra de la volonté politique de ceux qui nous dirigent. ça fait un an qu’ils sont au pouvoir, qu’est-ce qu’ils ont fait de concret pour que les guinéens se parlent, pour que les grands ensembles se retrouvent pour parler ? Je dirai rien, par ce que, ceux qu’ils sont en train de manipuler, ce sont des associations politiques qui n’ont pas d’objectif politique. Je ne vois pas une once de volonté chez ces militaires pour que la transition se passe dans de bonnes conditions. On a répondu présent au premier, deuxième et même troisième appel de ces gens. C’est lorsqu’on a vu qu’ils veulent nous prendre après, qu’on a dit qu’on ne peut pas l’accepter », a-t-il lancé. C’était au téléphone d’un de nos reporters ce mercredi 7 décembre.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.