Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Rumeurs de retrait de la CAN 2025 : le ministre Lansana Béa Diallo parle« des mauvais esprits »

L’information faisant état du retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) à la Guinée, a circulé comme une traînée de poudre sur la toile, ce jeudi 1er septembre. Après un démenti formel du comité d’organisation de cette compétition, le ministre des la jeunesse et des Sports brise le silence.

Interrogé par nos confrères des médias d’État, RTG, Lansana Béa Diallo déploré l’information qui a circulé sur la toile avant de rassurer l’opinion : « La Guinée est un pays de rumeurs et de polémiques. Il y a des mauvais esprits, il y a des gens qui n’ont pas envie de souhaiter du bien à ce pays. L’objectif de ces personnes, c’est de déstabiliser. Il est vrai que la CAF s’est posée cette question : est-ce que la Guinée est capable ou pas d’organiser cette CAN ? La CAF, normalement, deux ans avant l’organisation de cette compétition, doit estimer si on est capable ou pas d’organiser. C’est à partir de ce moment qu’elle peut décider de retirer l’organisation de la CAN à la Guinée. Il y a une véritable priorité qui a été mise en place par  le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya parce qu’on doit rêver à l’apothéose de CAN », a-t-il indiqué.

Pour l’heure, bon nombre d’observateurs restent confiant face au démenti apporté par les autorités. Pas plus tard qu’hier, une mission de la Confédération africaine de football (CAF) a séjourné à Conakry et ils ont dit  qu’il ne sont pas venu pour retiré la CAN à la Guinée

Libreopinionguinee avec Kalenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.