RTG KOLOMA : Bras de fer entre le DG et ses proches : L’affaire se transporte à la présidence

La grosse bisbille éclatée entre le directeur général de la RTG Sekouba Savané et ses collaborateurs proches de la télévision nationale n’a pu se calmer au Ministère de la Communication où Amara Somparé a eu un tête-à-tête ce lundi 1er juin avec les protagonistes. Du moins, c’est ce qu’on semble comprendre. L’affaire s’est transportée chez le président Alpha Condé qui devrait sonner la fin de la récréation
En tout la tension est montée entre Savané et ses directeurs généraux de la télévision et aussi le rédacteur en chef du journal. Les faits!
Le DG Sekouba Savané est reproché par ses proches collaborateurs de décider de façon unilatérale la programmation de deux jeunes journalistes stagiaires au 20H30 (Le grand journal du soir) très prisé ici et ailleurs. Donc, une bonne publicité pour les présentateurs outre qu’il soit le plus grand rendez-vous d’infos du pays. En réponse, le Red-Chef aurait demandé au DG un acte administratif pour la traçabilité. Ce que le DG a jugé vicieux d’autant qu’aucun acte ne lui a été exigé quand il s’est agit du passage des mêmes journalistes « stagiaires » aux éditions de 13h, 17h et 19h.
Une prise position que le DG de la RTG qualifie de peur inavouée des anciens de se voir éclipser par ces jeunes. En tout cas, si Savané remporté la partie, l’actuelle équipe de présentateurs menace de déclencher une grève. Au président Alpha Condé alors de trancher.
En tout état de cause, cette affaire pourrait laisser des traces, peu importe la partie qui en sortira victorieuse. Le climat est déjà pollué entre le DG et ses proches collaborateurs
Avec Accentguinee