Sauf changement de dernière, l’UFDG et ses alliés comptent braver l’interdiction faite par les autorités concernant leur manifestation pour exiger notamment, la libération de Chérif Bah et Cie, détenus à la maison centrale depuis quelques jours maintenant.
À 24 heures de cette manifestation déjà interdite par les municipalités et même par l’exécutif, la route Le Prince, principal fief de l’opposition connait déjà, le déploiement d’un imposant dispositif sécuritaire.
Cette fois, à la différence des autres manifestations politiques, la route Le Prince ou encore l’Axe de la “démocratie” connaît un dispositif sécuritaire mixte composé des agents de la police, de la gendarmerie mais aussi et surtout de l’armée de terre et de l’air.
Au niveau des ronds-points, en plus des unités de CMIS, des agents de l’armée de l’air sont présents, comme c’est le cas d’ailleurs depuis quelques semaines. Ces agents s’occupent même de la régularisation de la circulation à certains endroits.
Sur cet axe, même des coins réputés être calmes pendant les manifestations politiques connaissent ce jour, la présence des agents des forces de défense et de sécurité.
À Wanindara, le PA récemment mis à sac a été rebâti et doté d’équipements et d’agents de maintien d’ordre.
Dans ce quartier d’ailleurs, autrefois considéré comme l’une des zones les plus chaudes pendant les manifestations politiques ces derniers temps, on remarque la présence d’au moins un véhicule avec des agents à bord, au niveau de toutes les allées menant au quartier. Cette situation n’empêche tout de même pas les citoyens de vaquer librement à leurs occupations quotidiennes.
À la station Total de Bambéto jusqu’à Koloma et Bomboli, tout comme les autres coins cités ci-haut, on remarque la présence d’un dispositif sécuritaire mixte.
Ce jour de manifestation s’annonce donc pour l’Axe le Prince très critique, quand on connait les affrontements enregistrés par le passé, entre forces de l’ordre et jeunes de cette localité de la capitale guinéenne.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok