Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

RN Conakry-Mamou: le retour en force des coupeurs de routes lourdement armés

L’insécurité continue de faire des victimes à l’intérieur du pays. Dans la nuit du lundi à mardi, 16 août 2022, un véhicule de transport en commun en provenance de Kouroussa a été attaqué par des malfrats lourdement armés entre Mamou et Tamagali. Selon nos informations, cette attaque a eu lieu aux environs de 4 heures du matin et les malfrats seraient partis avec les biens des passagers.

Interrogé après l’acte, le chauffeur du véhicule attaqué, Aboubacar Marina Camara, est revenu sur les circonstances dans lesquelles cette attaque a été perpétrée.

« Nous étions à la station quand des motards sont venus en nous pointant avec les lampes. Mon ami a dit: il y a quelqu’un qui est derrière notre voiture. Arrivés à Tamagali, avec le mauvais état de la route, ils étaient derrière nous. je leur ai cédé le passage deux fois. Mais, il n’est pas passé. Je voyais avec les rétroviseurs. Quand nous sommes arrivés à un virage,  ils nous ont sommés de nous arrêter tout en pointant une arme sur ma tête. ils nous ont demandés si on a du tramadol, nous avons répondu non. Ils nous ont demandés où sont les 20 millions de francs guinéens? », a-t-il fait savoir avant que Bangaly Kaba, un des passagers qui vient de l’Europe ne poursuive les explications:

« Ils étaient deux. Il y a un qui a l’arme et l’autre, il avait un bâton. Quand on veut sortir, il nous tape. On est restés calmes dans la voiture. A quelques instants,  il y a une autre voiture qui est venue, qui s’est arrêtée devant nous. L’un d’entre eux est parti vers cette voiture pour leur donner une arme. L’arme qu’ils avaient en première position, je pense que celle-là ne fonctionnait pas. Avec cette arme maintenant, ils ont commencé à tirer en l’air. On a eu peur ils ont ouvert le coffre, ils ont pris tous nos sacs. Y avait mon passeport français, toutes les pièces d’identité, mon permis de conduire, ma carte vitale, ma carte bancaire, y avait tout dans ce sac. Le passeport de mon ami aussi qui était à côté de moi, son passeport guinéen aussi et la somme de 2750 euros », indique-t-il.

Libreopinionguinee avec lerevelateur224.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.