Révélation de AOB : « Le Général Boundouka a dit que Sekouba Konaté va confirmer Alpha Condé comme Président »

Fatou Badiar et AOB

Le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo(AOB) a comparu ce lundi 9 avril 2018 devant le tribunal de première de Dixinn. L’officier a déclaré devant la barre qu’il a su que sa vie était menacée avant même l’attaque du domicile du Président Condé. La preuve :

« Entre les tours de l’élection présidentielle de 2010, le Général Boundouka et B52 sont venus nous trouver dans une réunion au camp. Le Général Boundouka a dit que le Général Sekouba Konaté (ancien président de la transition) va confirmer Alpha Condé comme Président. Et après ils vont arrêter et exécuter tous les officiers Peuhls », a déclaré le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo, répondant à une question du juge.

Cet officier est détenudepuis 2011, au lendemain de l’attaque de la résidence privée du résident Alpha Condé à Kipé. En janvier dernier, la justice a ordonné un  » sursis à statuer »,demandant que l’arrêt ayant renvoyé le commandant AOB et dame Fatou Badiar devant le tribunal criminel de Dixinn soit interprété la Cour Suprême. Les débats qui ont repris ce lundi 9 avril 2018 se poursuivent.

Source Africaguinee

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here