Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Reprise des vols : Air Algérie annonce de nouvelles mesures

En prévision de la reprise des vols après la levée des restrictions de confinement, la compagnie aérienne Air Algérie a présenté ce dimanche, à Alger, son plan de mise en navigabilité de sa flotte d’avions.

Ce plan comporte plusieurs mesures de sécurité pour permettre la reprise de l’activité après la levée des mesures de confinement, Le programme établi par les services de la maintenance en collaboration avec la Division commerciale consistera notamment en retrait des protections spécifiques appliquées aux avions en état d’arrêt, le lancement des travaux redevable selon le manuel des avions ainsi que le lancement d’inspection et de vérification avant la mise en service.

Les techniciens de la compagnie aérienne ont indiqué que l’air de la cabine est filtré contre les particules, bactéries et virus avec une efficacité de 99,99%, et ce, grâce à des filtres de haute protection équipant les avions fabriqués par le constructeur américain Boeing et l’européens Airbus, ce qui représente une protection contre le coronavirus.

« L’air intérieur est renouvelé totalement chaque 3 minutes. Ces filtres sont équivalents en efficacité aux filtres utilisés dans les blocs opératoires hospitaliers. Ils sont remplacés à des intervalles réguliers définis par les constructeurs », a expliqué, Laid Bouchama, directeur de gestion de navigabilité.

Concernant la flotte d’ATR, M. Laid a rappelé que ce type d’avions est exploité exclusivement avec de l’air frais.

Ces mesures s’ajoutent à celles déjà prises par la compagnie, (le respect des dispositions d‘hygiène et de port obligatoire de masques (bavettes) depuis l’achat du billet jusqu’à la descente d’avion)

Pendant la période de confinement, la compagnie a adopté un vaste plan d’entretien pour faire face à cette situation impliquant plusieurs actions de préservation, de maintenance et de modernisation de la flotte exigées par les fabricants.

Une opération de préservation et de maintenance des avions qui est « très lourde » et au même temps « très couteuse », selon M. Boulaouad, précisant que ces coûts supplémentaires interviennent au moment où l’activité de la compagnie est paralysée.
Promo Algérie

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.