Rencontre entre Mouctar Diallo et les jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa : « Moi-même, je suis un jeune de l’axe … »

Conakry-Après sa prise de fonction, le ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo a rencontré des représentants de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Le dirigeant des Nouvelles forces démocratiques (NFD) a promis de collaborer avec les jeunes de cette zone.

Dès l’entame de ses propos, le patron du département de la jeunesse s’est dit heureux d’être en contact avec des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

‘’Notre rôle, c’est de réunir tous les jeunes pour montrer qu’il n’y a pas de zones non fréquentables. Nous voulons montrer qu’il n’y a pas de jeunes marginalisés. Ils sont tous guinéens et méritent le soutien de l’Etat, d’être encadrés, accompagnés dans le cadre de la formation, de la création de l’emploi’’, indique le nouveau patron du ministère de la jeunesse et de l’emploi-jeunes.
‘’Soyez sûrs que vous êtes entendus. Moi-même, je suis un jeune de l’axe. Je suis parmi vous et je suis avec vous. J’ai vécu votre réalité et je connais vos difficultés. J’ai mené tous les combats avec vous dans la rue, dans les manifestations. J’ai mené à vos côté tous les combats pour la liberté, la démocratie, la justice et pour le développement’’, dira-t-il à ses interlocuteurs.
‘’Nous avons déjà commencé à réfléchir sur des activités génératrices de revenus. Nous sommes conscients que vous avez du talent. Nous savons que vous avez aussi des idées, proposez-les nous. Nous sommes à votre écoute’’, continue le ministre de la jeunesse.

Mouctar Diallo rassure que les portes de son département restent ouvertes aux jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. ‘’Ici, c’est votre ministère (…). On va travailler ensemble pour trouver de solutions aux différents problèmes’’, promet-il.

Avec VisionGuinee.Info

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here