Rencontre entre Alpha Condé et Dr Faya Millimono du BL : Ce qui a été dit entre les deux hommes

0

Le président de la République a rencontré samedi 17 février 2018 le président du bloc libéral au palais Sékoutouréyah. Joint ce dimanche par notre reporter, Dr Faya Millimono est revenu sur ce qui a été l’essentiel de cette rencontre.

«Effectivement, j’ai rencontré samedi le chef de l’Etat, c’était dans le cadre de la série de concertations que nous avons entamé avec certains acteurs politiques. Auparavant, j’avais rencontré Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo etc… et hier c’était au tour du professeur Alpha Condé avec qui j’ai échangé sur les élections locales et sur les possibilités de faire une alliance dans le cadre du choix des prochains maires, nous avons besoin de certains partis et d’autres aussi ont besoin de nous, afin d’avoir la présidence de certaines maries du pays. Donc, nous avons fait des propositions et on attend de voir comment les choses vont évoluer et au moment venu on prendra les décisions qui s’imposent en fonction des intérêts des uns et des autres et surtout de l’intérêt du pays.»

A la question de savoir si oui ou non le BL va rejoindre la mouvance présidentielle, Dr Faya Millimono qui n’a pas voulu commenté cette question, n’a pas non plus exclu l’idée de faire alliance avec le RPG Arc-en-ciel.

«Pour le moment, nous sommes à la phase des négociations, chacun fait ses propositions, et c’est en fonction de nos intérêts que nous allons décidé d’aller avec le RPG ou pas, on suivra la direction du vent.»

Ledevoir

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici