Rencontre à Sekhoutoureya : voici ce que Cellou Dalein devrait dire à Alpha et ce qu’il devrait éviter !

Aloha Conde et Cellou Dalein Diallo au palais sekhoutoureya
Aloha Conde et Cellou Dalein Diallo au palais Sekoutoureya le 01/09/2016

La rencontre de ce lundi, 02 avril 2018 entre Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé est beaucoup attendue par les guinéens. Après plusieurs mois de crise politique, cette rencontre devrait permettre de trouver une issue de sortie favorable, entre le pouvoir et l’opposition sur le contentieux électorale et les assassinats lors des manifestations politiques.
La chose que Cellou Dalein Diallo devrait éviter est de venir parler comme d’habitude et prendre des photos comiques avec Alpha que ce dernier utilisera pour faire croire à l’opinion que tout va bien alors que rien ne va. Il faudrait obtenir du président Condé une « expression claire », des propositions concrètes de sortie de crise et un engagement que justice sera rendue pour les 94 victimes de son régime, aussi sur le contentieux électorale.
Il faudrait que Cellou Dalein puise avoir le courage de dire à Alpha Condé face à face que trop c’est trop, « 94 victimes c’est trop ». Il doit exiger d’Alpha Condé de rendre justice et d’arrêter d’envoyer ses hommes à l’étranger pour faire croire à l’opinion que c’est sont les militants de l’opposition qui se tuent entre eux.
Il faut que Cellou dise à Alpha que le « troisième mandat » ne passera pas. Il ne suffi pas de dénoncer dans les médias. Cest une occasion de le voir en face et donc c’est le moment de lui dire toutes les vérités. A cette sortie d’audience le peuple attends des reponses claires et non pas pour dire encore une fois qu’il a interpellé Alpha sur des questions non précises.

Par Libreopinionguinee.com

(LOG)

266 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here