Remaniement : Mamady Youla aurait déposé sa démission à Alpha Condé !

Alpha Conde et Mamady youla
Alpha Conde et Mamady youla

Selon plusieurs sources en provenance du Palais Sékouthoureyah, le Premier Ministre Mamady Youla aurait déposé en fin de semaine sa démission et celle de son gouvernement au Président Alpha Condé. C’est Alpha en personne qui, dans le cadre des concertations périodiques qu’il ne cesse de mener pour la nomination des futurs membres du gouvernement, qui aurait demandé à Mamady Youla de démissionner.

Apparemment, Alpha Condé est dans tout son sérieux dans l’optique de changer l’équipe gouvernementale. Il multiplie les concertations avec les forces vives de la nation pour le choix des futurs ministres. Le dernier verrou semble avoir sauté : l’occupant de la Primature a donné son accord de principe pour quitter son poste. Maintenant reste à savoir qui va le remplacer.

Si au départ des noms comme ceux de Kassory Fofana, Cheikh Amadou Camara, Kiridi Bangoura, Sidya Touré, Makissa Camara ou encore Mama Kanny Diallo et Mathurin Bangoura étaient sur toutes les lèvres, Alpha Condé miserait désormais sur Mamady Touré, son ministre des Affaires Etrangères. Mais d’autres sources indiquent que les caciques du RPG AEC voudraient que le dernier gouvernement avant la fin de mandat d’Alpha en 2020 soit piloté par un des leurs. Les négociations se poursuivraient pour savoir qui réellement au sein du parti ou de son cercle d’amis, Alpha désignera pour remplacer Mamady Youla. Peut-être qu’un Mamady pourrait chasser un autre !

Libreopinionguinee.com avec Guineedirect 

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here