Récupération des domaines de l’Etat : le ministre Mory Conde, le Colonel Sadiba Koulibaly et plusieurs hauts gradés à Kindia

Ce jeudi à Kindia en compagnie du chef d’état major général des armées, du Directeur Général du Patrimoine Bâti Public et des Gouverneurs des régions administratives autour de la question de récupération des biens de l’Etat.
En vue de faciliter leur travail dans le strict respect des lois et de la dignité humaine, un guide à l’usage des acteurs intervenants dans le processus de récupération des biens immobiliers de l’Etat a été mis à disposition.
Cette rencontre d’échanges avec ces administrateurs territoriaux a permis également de discuter et d’expliquer l’approche méthodologique à savoir: Sensibilisation, marquage des zones concernées, invitation des familles concernées, réception des documents de propriété ou d’utilisation, analyse des documents, publication du rapport détaillé après analyse par les techniciens, information des concernés, envoi de courrier de deguerpissement, sécurisation du domaine récupéré et la mise à disposition au fonctionnaire ou agent de l’Etat.
Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a invité les Gouverneurs et autres agents engagés dans la récupération des biens de l’Etat à faire bon usage du guide pour la bonne conduite des opérations.
Les gouverneurs peuvent désormais appuyer les sévices techniques du Ministère de l’habitat et de la direction générale du patrimoine bâti dans le processus de récupération des biens immobiliers de l’État.
Présidence de la République de Guinée
Ministère de l’Administration du Territoire et la Décentralisation Guinée
Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire